Accueil du site / Home_fr / Actualités / Du côté des auteurs / Les films micro-budget, vous connaissez ? Ne manquez pas Miss Mouche !

Lorsque Cinéastes Associés (une émanation de l’Association des Réalisteurs et Réalisatrices francophones) décide en 2007 de produire des films "micro-budget", c’est pour permettre à des réalisateurs de mettre en chantier rapidement - et dans des conditions de travail professionnelles - des films de fiction qui ne verraient sans doute pas le jour (avant des années) dans les filières de financement institutionnelles en Belgique.

Cinéastes Associés, c’est une véritable rampe de lancement pour des projets intuitifs, dynamiques et originaux, affranchis des lourdeurs administratives, dans la ligne des Ça s’est passé près de chez vous (Rémy Belvaux), Folie privée (Joachim Lafosse), Coquelicots (Philippe Blasband) et autres Comme à Ostende (Delphine Lehericey), dont le cinéma belge semble s’être fait une spécialité.

Miss mouche, le long métrage de Bernard Halut, est un des derniers films issu de cette maison de production débridée. Il raconte l’histoire de Nina qui filme au quotidien son entourage à l’aide de son téléphone portable et qui s’en amuse beaucoup. Jusqu’au jour où elle découvre ce qu’elle n’aurait jamais dû voir : la déchéance de ses parents. Elle ne laissera pas pour autant tomber sa famille…

Miss Mouche a déjà été sélectionné dans une douzaine de festivals internationaux. Les critiques y applaudissent le "regard du créateur de Bla-Bla sur le monde ado".

Comme les autres films produits par Cinéastes Associés, Miss Mouche a bénéficié du soutien de la SACD. Il sort en salle à partir du 11 janvier 2012 à Flagey. Nous vous y donnons rendez-vous !

Plus d’information sur le film, son auteur, son parcours en festivals et la programmation des séances.


Miss Mouche Bande-Annonce (VO/F st ANG)


Tournage de Miss Mouche

Dans la même rubrique

Liens utiles