Accueil du site / Home_fr / Qui sommes-nous ? / Nos services aux utilisateurs

La SACD, la SCAM, la SOFAM et deAuteurs sont les partenaires des utilisateurs des œuvres des auteurs, qu’elles conseillent et assistent dans l’application de la loi relative aux droits d’auteur.

La loi prévoit en effet que l’auteur doit être consulté avant toute utilisation, exploitation, représentation d’une de ses œuvres : la SACD, la SCAM et la SOFAM se chargent de la gestion collective de ces autorisations pour leurs membres.
- Arts de la scène
- Audiovisuel
- Livre et illustration
- Autres projets

La SACD, la SCAM, la SOFAM et deAuteurs constituent un interlocuteur privilégié pour tous les opérateurs culturels, producteurs ou éditeurs, fortes du répertoire exceptionnel dont elles assurent la gestion, dans quasi toutes les disciplines artistiques. Agissant au nom des milliers de créateurs qu’elles rassemblent, nos coopératives d’auteurs se mettent à l’écoute de vos projets afin de vous proposer des contrats de portée collective taillés « sur mesure » (> Service des utilisateurs).

Comme le souligne notre charte éthique, notre fonctionnement, nos services cherchent à s’adapter à vos projets, dans le respect des droits des auteurs. Nous privilégions les accords collectifs avec les utilisateurs des répertoires.

Les tarifs et procédures sont aussi clairs que possible, avec une attention particulière aux très petites exploitations.

Soulignons que nous cherchons à éviter au maximum les conflits et les contentieux.