Accueil du site / Home_fr / Actualités / Du côté des auteurs / Rundskop (Tête de boeuf) en compétition pour les Oscars !

La SACD soutient ardemment Rundskop (Tête de boeuf), le poignant film de Michaël R. Roskam, candidat aux Oscars 2012

Premier film belge à être retenu en compétition par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences depuis 2001, Rundskop concourra pour l’Oscar du Meilleur film en langue étrangère.

Ce premier long métrage de Michaël R. Roskam (Sint-Lukas Brussel) s’infiltre dans le milieu sépia sombre des éleveurs de bovins, jusqu’à piéger le public dans l’étau de la maffia des hormones. Matthias Schoenarts y incarne le personnage central de ce thriller, avec une intensité de jeu justement remarquée au Festival de Palm Springs.

Couronné lors de nombreux festivals, le film de Michaël R. Roskam a déjà attiré en Belgique plus de 460.000 spectateurs (un record !). Espérons que ce coup de projecteur encouragera de nombreuses salles à remettre le film à l’affiche, en particulier en Wallonie, où Rundskop n’a pas encore rencontré le succès qu’il mérite (bien qu’il ait été en partie tourné à Liège et dans ses environs).

Dans la même rubrique

Liens utiles