Actualités

Des prix au Festival Anima !

C'est encore une très belle édition du Festival Anima qui se termine, riche de films beaux, audacieux, drôles, interpellants, parmi lesquels Wildebeest de Nicolas Keppens et Matthias Phlips qui ont reçu le Prix des Auteurs de la SACD et que nous félicitons chaleureusement, ainsi que nos autrices et auteurs membres primé.e.s !

Wildebeest

Un safari dans la savane africaine, c’est un voyage de rêve pour beaucoup. Après des années d'économies, Linda, grande fan d’éléphants, et Troyer, son intrépide mari, le font enfin.
Leur rêve tourne cependant au cauchemar quand ils sont abandonnés par leurs compagnons de route. Linda et Troyer se retrouvent seuls, et ne peuvent compter que l’un sur l’autre pour survivre dans un désert imprévisible et horriblement réel.

Ce court métrage d'animation dans lequel l'animation 2D est combinée à l'action en direct a particulièrement séduit le jury de la compétition nationale, composé de Jen Hall (directrice du Manchester Animation Festival), Chris Ullens (réalisateur stop motion belge qui travaille et vit à Londres), Anu-Laura Tuttelberg (animatrice et réalisatrice estonienne) : « Pour son style très caractéristique qui a complètement attiré notre attention, nous avons vraiment aimé regarder ce film et avons hâte de voir ce que les cinéastes feront ensuite ! »

. scénario et réalisation : Nicolas Keppens & Matthias Phlips
. voix : Sam Louwyck (Troyer) et Chris Boni (Linda)
. production : Animal Tank (Gand)
. producteurs exécutifs : Brecht van Elslande & Bert Lesaffer
. animation par Eno Swinnen, Jeroen Ceulebrouck, Pieter Vanluffelen, Pieter Samyn, David Dils et Nicolas Keppens
. compositing : Alice Saadi & Nicolas Keppens
. conception sonore, montage et mixage : Greg Scheirlinckx (Kabaal pour le studio Thinkntalk)
. musique :Arvo Pärt, Mario Spindler & Franz Schubert
. distribution (Be) : Dalton distribution
. avec le soutien du VAF et du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge

 

Wildebeest official teaser 1 from Jurgen De Troyer on Vimeo.


Les auteurs

source link Nicolas Keppens a été diplômé en 2012 au KASK / School of Arts de Gand avec le court métrage d'animation Superstars. Après ses études d'animation, il a étudié à l'académie du cinéma Luca School of Arts à Bruxelles.
En dehors de ses propres projets, Nicolas travaille en tant que nouveau directeur des médias pour le Studio Hans Op de Beeck, où il est responsable de la production, de l'animation et de l'édition de différents projets, comme Night Time Night Time (Biennale de Venise), Le Fil (LV - Paris - Munchen - Tokyo) ...

http://aallc.ae/knack/kupit-boshki-kalyazin.html Matthias Phlips (a.k.a. MAT) a étudié le design graphique à la Luca School of Arts de Gand. Après avoir été diplômé, Matthias a commencé à travailler en tant que graphiste à Gand, tout en développant sa carrière en tant qu'illustrateur et dessinateur. Il a publié les livres Daniël van Dicht et Vet boek van Sharon et a entre autres réalisé quelques commandes pour De Standaard et NRC Handelsblad.

 RemisePrixLaureats

© Philippe Moins


D’autres Prix !

D’autres prix ont été attribués à certain.e.s de nos membres, ce dont nous nous réjouissons !

. Rocío Álvarez a reçu le Grand Prix du meilleur court métrage de la Fédération Wallonie-Bruxelles offert par la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Prix Cinergie pour Simbiosis Carnal (produit par Zorobabel) ;

imbiosis carnal zorobabel


. Frédéric Hainaut a reçu le Prix de la RTBF-La Trois pour Le Marcheur (produit par Caméra Etc), un projet présenté pour la première fois lors du PechaKucha de la SACD à Anima en 2012, et déjà lauréat du Prix SACD à Clermont Ferrand !

le marcheur camera etc

wildebeest postkaart gnoe