Atelier de tournage en VR

Date : 2018-04-23 11:00
Date de fin : 2018-04-23 12:00
Lieu : Bozar
Atelier de tournage en VR

La SACD poursuit son incursion dans le champ des nouvelles écritures et particulièrement de la réalité virtuelle. Dans le cadre d'un partenariat avec Bozar, elle propose aux auteurs ayant un projet VR de participer à un atelier de tournage, le 27 avril. Candidatures ouvertes jusqu'au 23 avril à midi !


L'atelier

Pour concevoir et développer des histoires pour des casques de réalité virtuelle, la connaissance des contraintes techniques de tournage est indispensable. Venez découvrir un plateau de tournage VR, faire l’expérience du dispositif image, vous mettre à la place d’un spectateur immergé à 360° dans la scène qui se déroule sous ses yeux, comprendre par la pratique les arcanes de la réalisation dans ce nouveau format.

Au programme : écriture, image, son et post-production.

L'Atelier sera donné par Jérôme Blanquet, réalisateur de Alteration (film VR primé à Cannes, Venise et Tribecca) et Jean-Louis Decoster, réalisateur et producteur, fondateur de Poolpio, dans le cadre du Festival I Love Science. Il sera suivi par une discussion et réflexion sur la création et la monétisation des contenus de réalité virtuelle (programme prochainement sur le site de Bozar).


Modalités de participation

Atelier pour max. 12 personnes en développement d’un projet VR, une sélection sera effectuée.

Pour participer, merci de faire composer un dossier de 5 pages maximum comprenant :
. le titre et pitch synthétique du projet ou logline (max. 3 phrases)
. le résumé du projet (max. 450 mots)
. une brève note technique : support et technologie envisagés, pertinence de la VR
. votre CV (max 2 participants/projet)
. une fiche projet (durée, budget, financements acquis/en cours, équipe déjà constituée)

Les dossier doivent être envoyés купить клад в Инза avant le 23 avril midi à laure.hendrickx@bozar.be  avec pour objet "Atelier tournage en VR".

Prix : gratuit !

pdfTélécharger ou consultez en ligne l'appel à candidature.


Le Festival I Love Science

Du vendredi 27 au dimanche 29 avril 2018, se tiendra la première édition du festival I Love Science, un festival des sciences et des technologies accessible à tous. Organisé à l’initiative de la Secrétaire d’Etat Fadila Laanan, visit.brussels et Innoviris, l’événement a pour vocation de sensibiliser le grand public aux sciences et aux technologies à travers une série d’activités gratuites pour petits et grands.

Pour cette première édition, le festival prend ses quartiers à Tour et Taxis et à Bozar. Bozar propose de nombreuses activités autour de la thématique "When Art Meets Science" : conférences scientifiques sur l’ordre et le chaos, concert, performances, installation cinétique géante, rencontres autour de la réalité virtuelle… le menu est dense, pointu et festif !

Toutes les informations sur cet événement :
www.bozar.be/ilovescience
https://visit.brussels/fr/sites/ilovescience

 

bozar sacd screen phi

 

Image : showase de projets VR lors de l'inauguration de la MEDAA, © Julien Hayard.

 

En pratique

Date : 2018-04-23 11:00
Date de fin : 2018-04-23 12:00
Lieu : Bozar