PechaKucha aux Unes fois d'un soir

Date : 2017-09-23 11:00
Date de fin : 2017-09-23 12:30
Lieu :
PechaKucha aux Unes fois d'un soir

Cette année encore, la SACD est présente au festival Les unes fois d'un soir, le festival des arts du cirque et de la rue aux côtés des auteurs, pour les aider à assurer leur promotion et à rencontrer d’autres professionnels. 


 Au programme de ce PechaKucha : 

 

Compagnie des Chemins de Terre – Stéphane Georis

Ni Cage ni Nid – art de la rue

Poésie littéraire, théâtre visuel et musique contemporaine posés, aux regard de tous, en rue, en forêt, dans un cimetière ou un hôpital, un balcon… ou à l’opéra royal, pourquoi pas après tout? Violoncelle, accordéon et vibraphone, avec deux voix qui vous posent des vers au nez et vous lancent des rimes au visage.
www.cheminsdeterre.be

Compagnie Victor B. – Jean-Michel Frère

Francis sauve le Monde – art de la rue
Francis est un blaireau, sa femme aussi. Son ami Lucien est un lapin, son docteur est un rat, son patron, un loup, mais derrière cette ménagerie, c’est bien le caractère et les comportements des hommes qui sont en jeu.
www.victorb.be

Elodie Donaque

Balade(s) – cirque et art de la rue
Troisième volet de Tryptique, ce projet vidéo met en lumière la présence du corps dans l’espace urbain, sous forme d’attentats poétiques. Il pose un regard sur les différents temps d’une ville et offre une vision singulière et poétique du chaos dans lequel on évolue au quotidien.

Gaël Santisteva

Talk Show – cirque
TALK SHOW donne à entendre et à voir le parcours d’artistes au chemin transformé, stoppé, réinventé. Sur le plateau, les déceptions, euphories, confessions et opinions s’expriment sans tabou, avec légèreté pour aborder les questions liées à l’âge, à l’obsolescence, à l’évolution…
www.lachouettediffusion.com

Habeas Corpus – Julien Fournier

Collage – cirque
Un homme, confronté à sa condition d’acteur, de personnage sans rôle et d’acrobate déjà vieux, est dépassé. Cerné de pensées intimes et de paysages miniatures, malmené par un environnement instable, il se découvre au travers de ses incapacités et de ses échecs.
www.habeascorpuscie.e-monsite.com

Isabelle Defossé et Fabio Zenoni

Vivants – art de la rue
Une bouffonnerie excessive de deux excessifs excédés par l’excès ou un dernier sursaut des consciences avant l’endormissement fatal. Cette fable décalée nous raconte la lutte d’un couple au cœur du paradoxe et du chaos contemporain.

Les Pieds dans l’Plat Pays – Sébastien Derock

Water Tower (titre provisoire) – art de la rue
Depuis la nuit des temps, l’Homme a voulu se rapprocher du ciel : Tour de Babel, Cathédrales, TwinTowers, Trump Tower, Tour Eiffel et autres Burj Khalifa. Pourquoi, pour qui, comment et surtout à quoi bon? Water Tower ne répondra pas à ces questions.
www.lespieds.be

Petri Dish – Anna Nilsson

Valhalla – cirque
Valhalla, pièce de cirque pour 6 personnages, se veut un petit essai d’utopie politique sur la force de la désobéissance et du soulèvement collectifs.
www.petridish.be

 

infos et réservation sur le site du festival

En pratique

Date : 2017-09-23 11:00
Date de fin : 2017-09-23 12:30
Lieu :