Spa: Ravachol, d'Axel Cornil

Date : 2018-08-15 15:00
Date de fin : 2018-08-15 17:00
Lieu : Centre culturel de Spa
Spa: Ravachol, d'Axel Cornil

Partenaire du Royal festival de Spa, la SACD soutient le cycle rencontres avec les auteurs et autrices et les lectures de leurs œuvres. Le 15 août, lecture de Ravachol, le nouveau texte d'Axel Cornil.


 

La pièce, Ravachol

Une bande d’amis. Quelques bières. Des conversations animées. Dehors, il n’y a plus de travail. La crise fait les titres des journaux. La police fait régner l’ordre. La jeunesse est ballottée entre cynisme, désespoir et radicalisation. Chômage, banditisme, anarchisme, terrorisme, on découvre le parcours chaotique d’un homme en proie à l’injustice de l’ordre et la violence de la misère : Ravachol.
Mélange joyeux d’humour potache et de sérieuse insolence, ce spectacle aux allures de polar à l’atmosphère punk questionne la radicalisation politique, le besoin d’amour et d’insurrection.

Lecture : Axel Cornil, Héloïse Jadoul, Gwendoline Gauthier, Meryl Moens et Pierre Verplancken ; dramaturgie de Meryl Moens


L'auteur, Axel Cornil

Axel Cornil est diplômé du Conservatoire Royal de Mons et de l’INSAS. Il trouve souvent le monde (et la vie) moche, injuste et cruel. Face à ce constat, il a longtemps hésité entre le grand banditisme et le théâtre. Trop peu intrépide pour la vie de criminel, il préfère monter des aventures, fabriquer des spectacles et gratter du papier.
À ce jour, il a écrit Magnifico, Du béton dans les plumes (Lansman éditeur), Si je crève ce sera d’amour (Lansman éditeur), Jean Jean ou on a pas tous la chance d’être cool (Lansman éditeur), Nous nous aimerons 100 ans et Ravachol.
Il travaille au sein de la structure pour artiste MoDul et avec les compagnies L’acteur et l’écrit, De Facto, Trou de Ver, l’Isolat, Les Compagnons pointent.

Entrée libre – Goûter offert

En pratique

Date : 2018-08-15 15:00
Date de fin : 2018-08-15 17:00
Lieu : Centre culturel de Spa