Spa: rencontre jumelée

Date : 2018-08-16 15:00
Date de fin : 2018-08-16 17:00
Lieu : Centre culturel de Spa
Spa: rencontre jumelée

Partenaire du Royal festival de Spa, la SACD soutient le cycle rencontres avec les auteurs et autrices et les lectures de leurs œuvres. Le 16 août, rencontre jumelée avec Hakim Louk’man et Salim Haouach, autour des spectacles Moutoufs et Bab Marrakech.



Moutoufs

Quel puzzle composons-nous avec les multiples pièces qui nous racontent ? Moutoufs, c’est un voyage amoureux et tendre, douloureux et joyeux au pays des zèbres et des frontières. Une mosaïque de questions sans réponses et de réponses sans questions. Un panaché de scènes et de tableaux, de témoignages, de musiques et de danses.
Un spectacle mandala aux allures de festin, fort, original et gai, porté par cinq acteurs – dont Hakim Louk’man – qui ont un point commun : un papa marocain et une maman belge.

Représentations le 17 août à 20h30 au Théâtre J.Huisman


Bab Marrakech

Seul en scène aussi drôle qu’émouvant, Bab Marrakech (photo) est inspiré de la vie du comédien Ismaïl Akhlal, de sa relation avec son père, et de toute une galerie de personnages à la fois loufoques et touchants qu’il a rencontrés dans son épicerie, magasin typique des quartiers multiculturels où la diversité bruxelloise se vit sans artifice et laboratoire de l’identité riche et complexe de la capitale.
Salim Haouch, l’un des coauteurs, est par ailleurs cofondateur de l’asbl Ras El Hanout, qui a pour objectif l’éducation, la sensibilisation et les échanges par la culture.

Représentions les 16 et 17 août à 18h30 au Salon gris.


En pratique

La rencontre aura lieu le jeudi16 août à 15h dans l'Espace bar du Centre culturel de Spa.

L'entrée libre, et un goûter sera offert.

Voir ici tout le programme des lectures et rencontres, et le site du Festival.

 

© image : Eslem Akdag

 

En pratique

Date : 2018-08-16 15:00
Date de fin : 2018-08-16 17:00
Lieu : Centre culturel de Spa