Actualités

"Pupille" de Jeanne Herry et Gaëlle Macé, Bayard d'or du Scénario au FIFF 2018

Le 33ème FIFF s'est clôturé ce vendredi. Le jury, présidé par le réalisateur français Thierry Klifa, a remis le Bayard du Scénario (un prix doté par la SACD) à Jeanne Herry et Gaëlle Macé, pour Pupille. Nous avons le plaisir de leur adresser nos félicitations, ainsi qu'à tous nos membres primés !

 

Le film, Pupille

Synospis

Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère a 2 mois pour revenir sur sa décision… ou pas. Les Services de l’Aide Sociale à l’Enfance et le Service adoption se mettent en mouvement… Les uns doivent s’occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d’incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s’appelle Alice et cela fait dix ans qu’elle se bat pour avoir un enfant.
Pupille est l’histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans et Théo, 3 mois…

Fiche technique

Scénario et Réalisation : Jeanne Herry
2018 | France , Belgique | 01:50
Montage: Francis Vesin
Photographie : Sofian El Fani
Interprétation : Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Elodie Bouchez, Miou-Miou, Olivia Côte, Stéfi Celma, Youssef Hajdi.
Production : Artémis Productions, Chi-Fou-Mi Productions, Trésor Films
Distribution : Cinéart


Les auteurs et autrices SACD primé·e·s

Nous tenons aussi à adresser nos félicitations chaleureuses à nos membres primés : Emmanuel Marre qui remporte le Bayard du meilleur Court métrage (compétition internationale) pour D'un château l'autre, Delphine Girard, Prix du meilleur Court métrage (compétition nationale) pour Une sœur,  qui lui a également valu le Prix du Public - Court Métrage, Sergio Guataquira Sarmiento, Mention spéciale pour Simon pleure, et enfin Salima Sarah Glamine et Dimitri Linder, Prix du Public pour leur long métrage Pour vivre heureux.

Et dans le palmarès OFF, Salima Sarah Glamine et Dimitri Linder remportent aussi Prix Cinévox et Prix de la Critique pour Pour vivre heureux, et Delphine Girard les Prix BeTV et Prix de l'Université de Namur pour Une sœur.

Voir sur le site du FIFF l'intégralité du Palmarès 2018 et le Palmarès OFF.

 

pupillefiff