Actualités

Jacinta Agten reçoit le Grand Prix National au BSFF pour "Mélanie"

Il a enfin eu lieu ! Avec quelques mois de retard mais toujours des films beaux, engagés, drôles, forts, questionnants, le BSFF s'est clôturé ce 12 septembre. C'est Melanie, de Jacinta Agten, qui a reçu le Grand Prix National, doté avec plaisir et fierté par la SACD.


Le film

Ce court-métrage tout en nuances suit le parcours de Melanie, une jeune femme née d’un don de sperme, qui se met en quête de son père biologique. Après qu'elle a cru l'identifier, elle devient peu à peu obsédée par la vie de cet homme. Elle parvient à prendre contact avec lui et dès lors, une relation ambigüe se noue entre ces deux êtres en mal de tendresse. Melanie cherche-t-elle un avenir ou un passé avec lui ?

Lauréate du Grand Prix de la Compétition Nationale, Jacinta Agten est en pré-sélection pour les Oscars dans la catégorie du meilleur court métrage de fiction/d’animation (pour autant que son film soit considéré comme conforme aux règles de l’Académie).

Lire la critique du film sur le site de Cinergie.


Mais aussi

Nous tenons aussi à féliciter nos membres Hippolyte Leibovici pour son triplé de Prix reçus pour son très beau Mother's, Pauline Beugnies, doublement primée pour Shams, et Stefano Ridolfi, pour Le Roi, ainsi que Quentin Moll-Van Roye qui a reçu Prix du Meilleur Pitch (doté par la SACD) pour son projet Une voie lactée... nous lui souhaitons une bonne continuation !

Voir l'ensemble du Palmarès.

 

 

melanie 2018 09 05 om 11 48 47