Didascalies : appel à textes de théâtre

Date : 2020-04-30 23:59
Date de fin : -0001-11-30 00:17
Lieu :
Didascalies : appel à textes de théâtre

La SACD lance Didascalies, un dispositif destiné à mettre en lumière la variété des écritures contemporaines auprès des auteurs et autrices et d’autres professionnel·le·s , au moyen de la création d’un répertoire de textes et d’un cycle de lectures. Une saconde vague de l'appel est lancé : envoyez-nous vos textes jusqu'au 30 avril !


 

Didascalies

Après une première séance de lecture en décembre, la SACD confirme son désir de mieux connaître et faire connaître les auteurs et autrices de théâtre contemporain et leurs œuvres. Un appel à textes est ainsi lancé aux auteurs et autrices dans le double objectif de constituer peu à peu un répertoire de textes qui seront promus auprès des professionnel·le·s et d’organiser un cycle de lectures en 2020 à la MEDAA.

Lectures

Les lectures auront lieu une fois par mois, autour d’un déjeuner ou d’un verre partagé.
Lors de chaque séance, deux textes ayant en commun une thématique, un genre, un profil d’auteur ou autrice… seront mis à l’honneur. La programmation est effectuée par les membres du Comité belge de la SACD.
Les textes seront lus pendant une vingtaine de minutes par leur auteur ou autrice, et un temps de discussion est prévu après chaque texte.

Vous souhaitez proposer votre texte pour cette séance ? Envoyez-le nous avant le 30 avril !

Répertoire de textes

Un formulaire est mis à disposition des auteurs et autrices qui souhaitent participer à ce dispositif, il permet de présenter les textes (résumé, thématique, extraits…) et leur auteur·trice. Les informations recueillies seront mises à disposition sur le site de la SACD et une newsletter périodique permettra d’informer les professionnel·le·s (producteurs, metteurs en scène…) des nouveautés.

Les textes complets seront envoyés sur demande et après accord préalable des auteurs·trices.

Ce répertoire servira également à alimenter le cycle de lectures.

En pratique

Eligibilité

Vous pouvez participer à ce programme si :
. Vous avez un texte de théâtre terminé encore non porté à la scène et non édité – NB : par mesure de précaution le texte doit être déposé à la SACD ;
. Vous êtes l’auteur·trice d’au moins un texte porté à la scène ou vous avez déclaré au moins un spectacle en tant qu’auteur·trice ;
. Vous êtes membre de la SACD en Belgique.

Composition et envoi des dossiers

Chaque dossier doit (uniquement) comporter :
. Le formulaire de présentation du projet à télécharger ici
. Votre CV
. Entre 1 et 3 pages d’extrait(s) représentatif(s)

Merci d’envoyer votre dossier en un seul document, word ou pdf, à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., jusqu’au 23 février 2020.

Info

Pour toute question, n’hésitez pas à vous adresser à l’équipe d’Action culturelle : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En pratique

Date : 2020-04-30 23:59
Date de fin : -0001-11-30 00:17
Lieu :