Visibles ensemble : vos idées

Date : 2020-11-11 23:59
Date de fin : -0001-11-30 00:17
Lieu :
Visibles ensemble : vos idées

La politique artistique en Belgique francophone doit être réformée, réhabilitée et refinancée. Comment ? La SACD a avancé des propositions, le "Groupe des 40/52" également. Et vous, qu'en pensez-vous ? Sur notre plateforme "Visibles ensemble", nous vous invitons à participer à la définition des priorités artistiques et culturelles.


Rendez-vous sur la plateforme Visibles Ensemble


Visibles ensemble - débat d'idées sur la politique artistique au sein des politiques culturelles

Quelle politique artistique pour la Belgique francophone ? Et si vous, auteurs et autrices, vous aviez votre mot à dire ?

C’est l’objectif de cette grande consultation à laquelle tou.te.s les membres de la SACD et de la Scam sont invité.e.s à participer : plus vous serez nombreux et nombreuses à intervenir, plus les revendications qui émergeront seront pertinentes et plus leur impact sera fort.

Dans la première phase de cette consultation, nous vous soumettons un ensemble de propositions visant à réhabiliter la politique artistique des différents niveaux de pouvoirs publics en Fédération Wallonie-Bruxelles et notamment à améliorer les conditions de travail et de rémunération des créateurs et créatrices.

Ces propositions ont été élaborées par les Comités belges de la SACD et de la Scam ou par des associations professionnelles partenaires, d’autres sont issues du récent rapport du « Groupe des 40/52 ».

Votre contribution est cruciale ! Vous pouvez commenter, questionner chacune de ces propositions, faire des suggestions pour les améliorer et également formuler vos propres propositions complémentaires.

Vous avez la parole !


En pratique

Rendez-vous sur la plateforme Visibles Ensemble.

Cette phase se déroule du 17 septembre au 11 novembre.

En pratique

Date : 2020-11-11 23:59
Date de fin : -0001-11-30 00:17
Lieu :