PechaKucha des Auteurs

Date : 2018-07-16 22:00
Date de fin : 2018-07-16 23:30
Lieu : Théâtre des Doms
PechaKucha des Auteurs

6 minutes 40 secondes pour convaincre, parler d’un projet, raconter une histoire… 10 auteurs (se) racontent en 20 images x 20 secondes : mini conférences, pitches de projet, performances éclair…. Ils.Elles recherchent des partenaires pour développer ces projets : pourquoi pas vous ?!


PechaKucha ? 20 images x 20 secondes pour convaincre, parler d’une création, esquisser une mise en scène, dévoiler un synopsis, faire une performance éclair…
10 auteurs, autrices et compagnies (se) racontent en 6 minutes 40 secondes : ils ont le sens du rythme, ils aiment raconter des histoires, ils sont des bêtes de scène et ils vont vous le prouver dans cette séance de pitching visuelle, dynamique et ludique !

Les projets

La SACD en Belgique est fière d’inviter les professionnel.le.s à découvrir ces artistes et la diversité de leurs univers. Au programme, les projets :

. Sex Play – Un essai sur le mouvement d’une sexualité, de Camille Husson – une écriture de l’intime qui touche également au social et au politique pour questionner les endroits où naissent le désir sexuel.
. Rater mieux/rater encore, d’Hervé Piron & Eno Krojanker – un spectacle visuellement élaboré au style décalé et surprenant pour s’attaquer au tabou de notre époque : l’échec.
. Small Choice In Rotten Apples, de Simon Thomas – adaptée d’un jeu vidéo cette pièce aborde les notions de choix et de non-choix, dépèce notre rapport au travail et à l’utilité.
. Digressions et autres détours avant de jouer, d’Eve Bonfanti et Yves Hunstad, La Fabrique Imaginaire – l’épopée aventureuse de la création d’un spectacle, sous forme d’exposé théâtral entre l’autofiction et l’imaginaire
. Là où le soleil se couche, de Frédéric Dussenne, L'Acteur et l'écrit - articulé sur trois époques et trois lieux, cette ambitieuse fable épique met au centre le mythe des grandes fins : fin de l’Histoire, fin de la Civilisation et fin de la fiction dramatique.
La Fille du sacrifice, de Rehab Mehal – à travers la figure de femme européenne d’origine maghrébine, ce seul en scène offre au regard des spectateurs l’expérience de leurs perceptions personnelles sur la question de l’identité
. Arcane Majeur, d’Oriane Varak, Notch company – un projet chorégraphique inspiré des Tarots de Marseille pour interroger nos prises de décisions et notre subjectivité, à travers un tirage de cartes aléatoire.
. Une réécriture de nos mondes, de Stéphanie Lemonnier (Cie Lr) – un manifeste pour le jeu qui questionne le processus narratif intime de la représentation et le travail organique de l’acteur dans l’instant présent du plateau.
. L’Amérique, de Paul Pascot (texte de Serge Kribus) – l’histoire d’une rencontre, d’un voyage, d’un vertige, pas seulement celui de la liberté et des expérimentations interdites, mais aussi celui d’un apprentissage qui mène vers la fin de l’adolescence.
. Jusqu'à nouvel ordre, d’Elizabeth Guyon (1er Siècle) – une création théâtrale qui s’inscrit dans le champs des écritures contemporaines et qui prend la forme d’une narration à plusieurs voix pour aborder la notion d’identité, celle de cet homme hier, celle de l’artiste aujourd’hui.

Ils.Elles recherchent des partenaires pour développer ces projets : pourquoi pas vous ?!

En pratique

La séance aura lieu le lundi 16 juillet à 22h dans le jardin du Théâtre des Doms.
L'entrée est gratuite mais la réservation est obligatoire, en écrivant à info@lesdoms.eu et actionculturelle@sacd.be - +33 (0)4 90 14 07 99
Une séance professionnelle proposée par les Doms et la SACD en Belgique. 


Powered by PechaKuchaTM.

En pratique

Date : 2018-07-16 22:00
Date de fin : 2018-07-16 23:30
Lieu : Théâtre des Doms