Spa: Alain Moreau

Date : 2018-08-17 14:00
Date de fin : 2018-08-17 16:00
Lieu : Centre culturel de Spa
Spa: Alain Moreau

Partenaire du Royal festival de Spa, la SACD soutient le cycle rencontres avec les auteurs et autrices et les lectures de leurs œuvres. Le 17 août, rencontre avec Alain Moreau autour de son spectacle Soleil couchant.


Le spectacle

Sur une plage, dans la douceur d’un soleil couchant, un vieil homme plonge dans ses souvenirs. Il semble, avec entrain, préparer sa dernière œuvre. Sans un mot, ce personnage, une marionnette à taille humaine, nous fait saisir le temps qui passe et ses sentiments au travers de petits riens. Un peu de sable qui coule de sa chaussure, l’inconfort d’une position, un soupir, une bière que le vieil homme prend le temps de boire et de partager avec son manipulateur, son créateur, son double : Alain Moreau.

Soleil couchant s’intéresse au plus près aux micro-drames de l’existence avec tendresse, dérision et émotion. Alain Moreau dresse un portrait intense et poétique de la vieillesse. Un ultime toast à la vie.

Le spectacle sera par ailleurs représenté les 16 et 17 août à 21h, au Salon Bleu.


L'auteur

Comédien, scénographe, marionnettiste, auteur, metteur en scène et « froecheleer », Alain Moreau a reçu le 1er prix en art dramatique au Conservatoire royal de Bruxelles en 1984. Il collabore avec le scénographe Jean-Claude De Bemels, et après un passage comme comédien par le Théâtre National, le Rideau de Bruxelles, le Théâtre Vagabond et le Théâtre du Miroir Magique, il fonde le Tof Théâtre (à l’occasion du spectacle Le Tour du bloc), auquel il se consacre presque exclusivement et avec lequel il a reçu de nombreux prix.

En pratique

La rencontre aura lieu le vendredi 17 août à 14h à l'Espace bar du Centre culturel de Spa.

L'entrée libre et un goûter sera offert.

Voir ici tout le programme des lectures et rencontres, et le site du Festival.

 

© image : Angela Malvasi

En pratique

Date : 2018-08-17 14:00
Date de fin : 2018-08-17 16:00
Lieu : Centre culturel de Spa