L'écriture de comédie

Date : 2018-10-03 00:00
Date de fin : 2018-10-03 00:00
Lieu : FIFF Namur
L'écriture de comédie

Comme chaque année, la SACD sera présente au FIFF, le Festival International du Film Francophone de Namur. Le mercredi 3 octobre, elle vous propose notamment de participer à une rencontre des auteurs et des autrices consacrée à l'écriture de comédie.


 

La rencontre des auteurs et des autrices

Oui, une comédie peut être un vrai film d’auteur.
Et pourtant, ce genre peut manquer de considération, et faire face à la frilosité de certains professionnels du secteur. Les aides à l’écriture sont encore rares dans ce domaine où l’écriture est pourtant cruciale, peu de projets sont financés par les instances publiques. Face à ces constats, quelles solutions proposer ?

Les comédies sont particulièrement présentes au FIFF cette année, l’occasion de confronter les expériences d’écriture, de production et de diffusion en Belgique, en France et au Québec.
Scénaristes et réalisateurs, les intervenants présents s’interrogeront aussi, entre autres, sur l’influence que peuvent avoir d’autres formes d’écriture (série, web, stand-up...), ainsi que sur la place des femmes (scénaristes et réalisatrices) dans ce domaine…
De nombreux sujets seront abordés lors de cette discussion entre auteurs et autrices : venez y prendre part !

Plus d'informations sur les intervenants et les thématiques abordées très bientôt, en attendant, notez bien cette date dans votre agenda.

En pratique

La Rencontre des Auteurs et des Autrices aura lieu le mercredi 3 octobre à 13h à la Bourse, dans le cadre du FIFF, à Namur.

Pour y assister, merci de bien vouloir vous inscrire en écrivant aux adreses actionculturelle@sacd.be et fiffpro@fiff.be.

Voir ici tous les rendez-vous de la SACD au FIFF.

En pratique

Date : 2018-10-03 00:00
Date de fin : 2018-10-03 00:00
Lieu : FIFF Namur