Chris Marker et vous

Date : 2018-09-25 12:29
Date de fin : 2018-09-25 12:29
Lieu :
Chris Marker et vous

À l’occasion l’exposition consacrée à Chris Marker, du 18 septembre au 8 janvier à BOZAR, la SACD a choisi de rendre hommage à ce cinéaste majeur en cherchant à mettre en évidence la manière dont il a inspiré et continue d’inspirer des auteurs et des autrices dans leur pratique artistique.


 

Chris Marker et vous

Chris Marker vous a inspiré ou continue de vous inspirer ? Son œuvre a peut-être influencé votre pratique, vos réflexions, vos œuvres ? Comment continue-t-elle à résonner en vous aujourd’hui ?

Qui est « votre » Chris Marker ?

Et si vous aviez, le temps d’une rencontre dans le cadre privilégié de l’exposition à BOZAR, l’occasion de partager avec le public votre admiration pour ce grand auteur et son œuvre, que feriez-vous ?
Visite guidée subjective, conférence érudite ou causerie intime, performance, cabinet de curiosités… Vous avez le champ libre, et nous sommes très curieux de vois comment des auteurs et autrices contemporains peuvent s’emparer de son œuvre : dîtes-nous tout !

En pratique

Nous faisons appel à votre créativité et de nombreuses propositions sont possibles, mais certains paramètres sont à respecter :
. la durée de l’intervention est d’1 heure maximum, dans les dates et heures d’ouverture de l’exposition ;
. il est impossible d’altérer l’exposition et sa muséographie ou d’intervenir sur les œuvres exposées ;
. l’intervention ne doit pas nécessiter de scénographie, de sonorisation trop forte, d’installation lumière ni de dispositif conséquent.

Une rémunération est prévue pour les auteurs et autrices dont les projets seront retenus. Une visite de l’exposition leur sera également offerte.


Vous êtes intéressé.e ?

Merci de nous envoyer un dossier comprenant :
. une lettre de motivation, soulignant pourquoi et comment Chris Marker vous inspire, et son œuvre résonne avec la vôtre …
. une ébauche de proposition (qui sera affinée après votre première visite de l’exposition et en discussion avec l’équipe de la SACD et de BOZAR)
. votre CV

Les dossiers doivent être envoyés en un seul document (word ou pdf) pour le 25 septembre à l’adresse actionculturelle@sacd.be.

L'exposition est présentée sur le site de BOZAR.

 

En pratique

Date : 2018-09-25 12:29
Date de fin : 2018-09-25 12:29
Lieu :