Résidence Animation à Meknès

Date : 2019-11-16 11:45
Date de fin : -0001-11-30 00:17
Lieu :
Résidence Animation à Meknès

Depuis cinq ans, la NEF Animation, l’Institut Français de Meknès et la Fondation Aïcha, en partenariat avec la SACD, proposent à 6 auteurs et autrices francophones de consacrer un mois de résidence, à Meknès, à l’écriture et au développement de leur projet de film d’animation. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 16 novembre !




La Résidence

Le programme

En plaçant des auteurs et autrices dans des conditions de travail privilégiées, détachées des contraintes du quotidien, en favorisant les échanges d’idées et de compétences entre auteurs invités, la résidence d’écriture est un formidable accélérateur du travail créatif.
Elle incite également les auteurs et autrices à investir du temps dans l’écriture, qui est souvent le maillon faible de la chaîne créative.

Les auteurs et autrices bénéficient d’un accompagnement assuré par Delphine Maury, scénariste et productrice de film d’animation.

Six auteurs et autrices sont sélectionné·e·s chaque année pour participer à cette résidence dont un·e belge.

Conditions

En 2020, la résidence se déroulera du 25 février au 26 mars, la dernière semaine de résidence coïncidant avec le Festival de Cinéma d’Animation de Meknès.

Les résident·e·s sont hébergé·e·s, leurs frais de voyage sont pris en charge et ils reçoivent un per diem pour les frais de restauration quotidienne, ainsi que d’une bourse d’écriture de 800 euros offerte par la SACD. Attention, les lieux de résidence ne sont pas équipés en matériel.

La résidence n'est pas soumise à une obligation de résultat.

Les résident·e·s sont invité·e·s à participer au FICAM.

 

Modalités de candidature

Cette résidence s’adresse aux auteurs·trices et réalisateurs·trices :
. issu·e·s de pays francophones ;
. ayant un projet personnel de film (ou série) d’animation ;
. nécessitant un temps d’écriture pour le développement de celui-ci.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 16 novembre 2019.

Accéder à l’appel à candidature 2020.

En pratique

Date : 2019-11-16 11:45
Date de fin : -0001-11-30 00:17
Lieu :