Un ticket pour La Rochelle

Date : 2020-06-28 00:00
Date de fin : -0001-11-30 00:17
Lieu :
Un ticket pour La Rochelle

Le Festival de la fiction de La Rochelle n'aura pas lieu dans sa forme habituelle, mais sera malgré tout un rendez-vous pour les professionnel.le.s de la création audiovisuelle, à travers notamment une séance de pitch de projets d'auteurs ou autrices. Vous souhaitez y participer ? Envoyez votre candidature avant le 28 juin !


 

L'édition 2020 du festival

L'édition 2020 du Festival de la Fiction de la Rochelle ne pourra pas avoir lieu dans la forme initialement prévue, mais les organisateurs souhaitent maintenir le rendez-vous, qui se tiendra aux dates initialement prévues, à Paris. Davantage conçue à destination des professionnel.le.s, cette édition sera recentrée sur les auteurs et autrices et sur les questions relatives à la création audiovisuelle.

Ainsi, du 16 au 18 septembre, le Festival présentera des projections d’avant Premières par les chaines, avec également leurs présentations des inédits à venir, des rencontres professionnelles et débats et une séance de pitch de projets de séries TV en développement organisée entre autres par la SACD. 

La bourse

Les auteurs et autrices belges qui souhaitent participer à cette séance de pitch pour présenter leur projet de série de fiction tv en langue française peuvent demander une bourse "Un Ticket pour La Rochelle". En plus de la participation au pitching, l’invitation de la SACD couvre l’accréditation, les frais de déplacement et de logement, ainsi qu’un défraiement.

NB : Les auteurs et autrices recevant cette bourse ne pourront pas réintroduire une demande pour la même bourse l'année suivante.

Conditions d'éligibilité

Vous avez accès à cette bourse si :
. Vous êtes membre de la SACD, la gestion administrative de votre dossier est assurée par la délégation belge et vous avez déjà touché des droits d’auteur
. Vous avez un projet de fiction télévisée (unitaire ou série) en écriture ou en production dont le développement est prévu en Belgique

Ces conditions sont cumulatives, c’est-à-dire qu’elles doivent être toutes remplies.
 

Composition et envoi du dossier

Composition

. Lettre de motivation justifiant la demande
. Présentation du projet
. CV

Attention, le dossier doit être envoyé en un seul fichier (word ou pdf) de 5 pages maximum. Si vous avez déjà un dossier plus long vous pouvez bien entendu l’envoyer, mais l’administration se réserve le droit d’en présenter une version réduite au
Comité belge de la SACD, qui pourra le consulter in extenso sur demande.

Envoi

Merci d'envoyer votre dossier via le formulaire en ligne sur votre espace membre www.auteuronline.be

Calendrier

Les dossiers doivent être envoyés avant le 28 juin 2020

Une réponse personelle sera apportée à chaque auteur ou autrice dans un délai de 6 semaines à partir de la clôture des candidatures.

 

En pratique

Date : 2020-06-28 00:00
Date de fin : -0001-11-30 00:17
Lieu :