Vous avez une réclamation ou vous souhaitez nous faire part d'une plainte ? Voici la procédure à suivre.
Cet article présente la politique de Confidentialité de la succursale de la SACD en Belgique, ci-après dénommée la SACD en Belgique, en matière de communication d’informations sur ses activités.
Vous pouvez consulter ici les dernier communiqués et dossiers de presse envoyés par la SACD.
. 28.02.2022 : CP : Solidarité avec le peuple ukrainien
. 23.12.2021 : CP : Fermeture des lieux culturels : une mesure discriminatoire et disproportionnée
. 16.09.2020 : Visibles ensemble, opération de participation des auteurs et autrices
. 24.06.2020 : Still Standing, l'extrême urgence du secteur culturel
. 27.05.2020 : La culture, enfin à l'agenda politique
. 14.13.2020 : Coronavirus : la SACD et la Scam s'engagent aux côtés des auteurs et des autrices
. 19.12.2018 : Et les lauréat·e·s des Prix SACD 2018 sont...
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
. 14.11.2018 : Pourquoi tous les auteurs doivent remercier Kris Peeters !
. 17.09.2018 : Adoption de la Directive droit d'auteur : le début d'une bonne nouvelle
. 28.03.2018 : "Notre dernier cri" - Lettre ouverte à celles et ceux qui ont choisi de gouverner les arts de la scène (L'Echo du 28 mars 2018)
. 27.03.2018 : Invitation à la Conférence de presse du 30 mars sur l'emploi artistique
. 07.02.2018 : La SACD et l'Union des Artistes continuent leur mobilisation pour l'emploi artistique
. 16.01.2018 : Vivons ensemble les arts de la scène - séminaire intersectoriel le 5 février 2018
. 05/12/2017 : Manifeste pour l’emploi artistique et le soutien aux créatrices et créateurs.
. 07/07/2017 : Ne cédons pas à la facilité (à lire sur www.sacd.fr, sur l'affaire Canal +)
. 23.06.2017 : Décaration de la SACD, Scam, SOFAM et Union des Artistes aux Partis.
. 18.05.2017 : Reprographie : la Cour de justice donne raison à Reprobel contre HP
. 24.04.2017 : Libération de Keywan Karimi !
. 22.11.2016 : Remise des Prix de la SACD et de la Scam.
Vous souhaitez être informé.e de toutes nos activités et propositions ? Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire et suivez-nous sur les réseaux !
La SACD est hébergée à la Maison européenne des Auteurs et des Autrices (MEDAA)
Rue du Prince Royal 87
1050 Bruxelles
T +32 (0)2 551 03 20
Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn, ou abonnez-vous à notre newsletter !
Direction générale
Service des auteurs et de l’action culturelle
Service des utilisateurs
Service des autorisations, perceptions et répartitions
Service administratif et financier
Service juridique
Service de la documentation
Service de la répartition
Service de la communication
Service des ressources humaines
Service de promotion du répertoire BELA
Service informatique
Maison européenne des Auteurs et des Autrices
Vous avez une réclamation, une suggestion ou une plainte ?
Élaboration et mise en œuvre de la politique générale du Comité belge
Gestion interne
Stratégie générale et objectifs
Frédéric Young : délégué général de la SACD pour la Belgique
Valérie Josse : adjointe au délégué de la SACD
Josette Nisot : assistante à la Direction générale, suivi des Comités, responsable des ressources humaines
T +32 (0)2 551 03 67
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Élaboration et mise en œuvre de la politique générale d’accueil des auteurs
Élaboration et mise en œuvre de la politique de prospection
Élaboration et mise en œuvre de la politique culturelle du Comité belge
Anne Vanweddingen : responsable du Service des Auteurs et de l'Action culturelle
Information et assistance des auteurs sur toutes questions
Élaboration et mise en œuvre de la politique d’adhésion des auteurs de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de l’écrit et des arts visuels
Aide sociale
Pour tout savoir sur l'équipe et ses missions, cliquez ici !
Aïcha Anerhour : Chargée de relation aux auteurs
Gabriella Marchese : Chargée de relation aux auteurs
T +32 (0)2 551 03 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Élaboration et mise en œuvre de la politique culturelle du Comité belge
Suivi des projets culturels
Accompagnement culturel des auteurs
Célyne Bol - Van Corven : chargée de projets d’action culturelle et de relations aux auteurs
T +32 (0)2 551 03 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour tout savoir sur l'équipe et ses missions, cliquez ici !
Accueil des auteurs
Enregistrement des dépôts d’œuvres
Annelies De Vos : standard et réception, chargée de l’enregistrement des dépôts d’œuvres
T +32 (0)2 551 03 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Élaboration et mise en œuvre des relations avec les utilisateurs
Contrats généraux avec les opérateurs
Perceptions des droits
Négociations individuelles DVD, VOD...
Frédéric Young : délégué général de la SACD pour la Belgique
Valérie Josse : adjointe au délégué général
T +32 (0)2 551 03 61
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Autorisation, rédaction des contrats, perception des droits
Valérie Josse : directrice
Élaboration et mise en œuvre des relations avec les utilisateurs en spectacle vivant
Autorisations
Rédaction des contrats
Perception des droits
Mathias Borriello : adjoint : autorisations – chorégraphie – humour – théâtre contrats programmés
Nathalie Wolff : autorisations – cirque – arts de la rue – jeunes compagnies théâtrales non structurées – compagnies enfance et jeunesse
Marie Bartoux : autorisations et perceptions – compagnies Amateurs
Amandine Depoorter : autorisations et perceptions – jeunes compagnies théâtrales non subventionnées – petits lieux
Benjamin Barbé : facturation et perception des droits d’auteur Bruxelles – Wallonie – Flandre (productions belges et étrangères)
Bregje Stockbroeckx : autorisation – productions néerlandophones
T +32 (0)2 551 03 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour tout savoir sur l'équipe et ses missions, cliquez ici !
Répartition individuelle des droits aux auteurs
Partage inter-social
Contrôle et amélioration des barèmes de répartition
Florence Peters : responsable
T +32 (0)2 551 03 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Information et assistance individuelle des auteurs – contrôle des répartitions
Vérification des paiements
Béatrice Buyck : responsable
T +32 (0)2 551 03 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Gestion du système d’information
Déclarations
Analyse et identification du répertoire auprès des utilisateurs
Benjamin Scraeyen : responsable
Aïcha Anerhour : gestion des déclarations
Thomas Depryck : gestion des droits individuels, gestion des œuvres VOD/SVOD, radio
Ariane Lejeune : gestion des déclarations de reprographie en Belgique francophone, analyse et création des exploitations en radio
Fabio Penta : gestion des œuvres et opérateurs et des personnes
T +32 (0)2 551 03 20
F +32 (0)2 551 03 75
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour tout savoir sur l'équipe et ses missions, cliquez ici !
Élaboration et mise en œuvre de la politique de gestion générale interne
Comptabilité auteurs
Comptabilité générale
Laurent Lo : Responsable
Yves Bossaert : comptabilité générale
Eva Kalogianni : comptabilité générale
T +32 (0)2 551 03 20
Pour tout savoir sur l'équipe et ses missions, cliquez ici !
Gestion des affaires juridiques
Négociations, conseils et assistance aux auteurs
Suivi législatif
Représentation de la société auprès de sociétés sœurs et de structures institutionnelles
Tanguy Roosen : directeur de service
Sophie Marchal : juriste
Katia Devroe : assistante juridique
T +32 (0)2 551 03 68
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour tout savoir le Service et ses missions, cliquez ici !
Gestion des publications
Communication digitale (site internet, envoi des newsletters, animation des réseaux sociaux)
Communication événementielle et mobilisations
Marie Depré : chargée de la communication papier
Célyne Bol - Van Corven : chargée de la communication digitale
T +32 (0)2 290 03 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Gestion des ressources humaines
Josette Nisot : responsable
Charlotte Rottiers : gestionnaire des Ressources humaines
T +32 (0)2 551 03 67
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Charlotte Heymans : responsable
T +32 (0)2 551 03 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.bela.be
BELA est soutenu par le Service de la Promotion des Lettres de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Soutien logistique informatique et Internet
Développement et gestion des logiciels et base de données internes
Toufik Eddouks: responsable IT
T +32 (0)2 551 03 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Frédéric Young : directeur
Morgane Batoz-Herges : directrice adjointe
Annelies De Vos : accueil
Sylvain Fasy : gestionnaire des installations
Charles Depauw : entretien et intendance
Voyez ici la procédure à suivre pour nous en faire part.
Nous veillerons ensemble à établir un dialogue pour satisfaire au mieux à votre demande.