Hervé Piron et Eno Krojanker, "Rater mieux / Rater encore"

10 auteurs belges et français (se) racontent en 20 images x 20 secondes : mini conférences, pitches de projet, performances éclair… Le 16 juillet à 22h au Théâtre des Doms, ils auront 6 minutes 40 secondes pour convaincre. Parmi eux, Eno Krojanker et Hervé Piron. Ils recherchent des partenaires pour développer ce projet : pourquoi pas vous ?

Le projet, Rater mieux / Rater encore, théâtre

Rater mieux/Rater encore est une création de deux compagnies ayant fusionné : Rien de Spécial (In Vitrine, Obsolète) et Enervé (Petit déjeuner orageux un soir de Carnaval, C’est toujours un peu dangereux de s’attacher à qui que ce soit).
Le spectacle, mis en scène par Hervé Piron, est coproduit par Mars, Mons arts de la scène et le Théâtre Varia (première en grande salle au printemps 2019). Une forme courte a été présentée au festival XS 2018.

Dans un monde où la réussite a envahi tous les domaines de la vie professionnelle et personnelle, où elle semble être devenue un impératif en tout et à tout prix, l’échec serait-il son ennemi mortel ?
Quatre acteurs vont se retourner sur leurs vies, considérer celles de leurs contemporains, revisiter quelques personnages historiques pour tenter de décrypter l’échec, de le réhabiliter. Quand on veut, on peut. Et qu’en pense le chien ?

 

Les auteurs, Hervé Piron et Eno Krojanker

Eno Krojanker et Hervé Piron se sont rencontrés lors de leurs études d’acteur à l’INSAS.

Depuis lors, Eno a travaillé avec l’Agora Théâtre, la Clinic Orgasm Society et Anne Thuot. Hervé, lui, avec Antoine Laubin, Transquinquennal et le collectif Rien de Spécial. Ils ont également tous les deux fait partie du Groupe Toc.

À la fois auteurs et interprètes de leur travail, ils ont créé, en 2008, un premier projet commun, Petit-déjeuner orageux un soir de carnaval et en 2012, C’est toujours un peu dangereux de s’attacher à qui que ce soit.


Contact et partenariats

Les auteurs recherchent de partenaires en France, Belgique et Francophonie pour un (pré-)achat.

www.riendespecial.be
Diffusion www.habemuspapam.be


En pratique

Ce projet et 9 autres seront présentés lors d'un PechaKucha des Auteurs, le lundi 16 juillet à 22h dans le jardin du Théâtre des Doms. L'entrée est gratuite mais la réservation est obligatoire, en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +33 (0)4 90 14 07 99

Voir ici la liste des 10 projets.

Une séance professionnelle proposée par les Doms et la SACD en Belgique.

 

© image : Pauline Susini

Rater Mieux