Skip to main content

Félicitations à Michèle Jacob, Prix SACD du Scénario au Festival Le Court en dit long #29

mardi 8 juin 2021

Le festival de court-métrage Le Court en Dit Long a eu lieu du 1er au 5 juin, dans une édition toujours aussi variée, exigeante et passionnante. Cette année encore, nous avons eu le plaisir et la fierté de découvrir les noms de plusieurs de nos membres dans le palmarès, nous leur adressons à toutes et tous nos félicitations chaleureuses, et plus particulièrement à Michèle Jacob qui reçoit le Prix SACD du Scénario !


Le film

Juillet 1996, la plage, la mer et le soleil. Sophie, 10 ans, passe ses vacances d’été avec sa mère et sa cousine Laurence. Mais Laurence a grandi et sa mère a la tête ailleurs. Alors que tout le pays est toujours à la recherche de deux petites filles disparues, Sophie va découvrir que ce sera son dernier été d’enfant.

juillet 96 Michele jacob

 

Fiction, Belgique, 2020, 25'

Réalisation/Directing
Michèle JACOB

Scénario/Screenwriting
Michèle JACOB

Image/Cinematography
Nastasja SAERENS

Son/Sound
Luis TRINQUES

Montage/Editing
Christophe EVRARD

Casting/Cast
Liocha MIRZABEKIANTZ
Mahaut BODSON
Raphaëlle BRUNEAU

Production
Sebastian SCHELENZ

L'autrice

Michèle Jacob est réalisatrice et scénariste. Diplômée en réalisation à l’IAD, elle passe une dizaine d’années à écrire et réaliser des clips vidéo, des publicités, des films pour le web et des dessins, animés. Ayant acquis une expérience tout-terrain, elle se tourne vers la fiction et se concentre sur
ses propres projets. Elle travaille actuellement à l’écriture d’une série de fiction et d’un premier long métrage.

Le festival

En 2021, le festival Le Court en dit long, s'est viralisé, s'est déterritorialisé et tendait à l’ubiquité en proposant une version bicéphale avec deux lieux de projections et d'animations au Centre Wallonie-Bruxelles & à la Cité internationale des arts de Paris.

Après une édition 2020 mutée en cyberspace, la programmation de cette édition s'est déploiée simultanément sur différents territoires et médiums; au Centre Wallonie-Bruxelles – cœur du festival – où a été projetée la sélection des courts métrages inédits en compétition et à la Cité internationale des arts – complice 2021 – qui a accueilli des installations, l’atelier professionnel et la journée de clôture, mais aussi en Cyberspace avec la diffusion des web-séries belges francophones sur Youtube.

Plus d'informations sur le festival ici