Skip to main content

Bravo à Mélanie Robert-Tourneur, Prix SACD des Auteurs au Festival Anima !

mardi 23 février 2021

C'est une édition extraordinaire d'Anima qui se termine, mais comme chaque année et en dépit des conditions, le festival nous a donné à voir une magnifique sélection de films. Nous avons le grand plaisir d'adresser nos félicitations chaleureuses aux lauréats et lauréates, et particulièrement à Mélanie Robert-Tourneur, qui reçoit le Prix SACD des Auteurs pour son envoutant Hold me tight. Bravo !

 
Hold me tight

Au cœur d'une sombre forêt, au détour de la chasse, deux silhouettes se rencontrent. Ces créatures se déplacent comme des prédateurs, s'attirent et se repoussent, se séduisent lors d'une parade nuptiale sensuelle et explosive.
Hold me tight est une romance aussi amère que flamboyante qui met en scène des personnages en proie à une attraction violente qui les met en danger.

Scénario et réalisation : Mélanie Robert-Tourneur
Production : Vivi Film et La Clairière Ouest
Distributeur : Miyu Distribution
Belgique, France / 2020 / 7’ / Sans dialogue / 16+

Lire une critique sur le site de Cinergie.

 

« Le jury a été très impressionné par la puissance visuelle et les images saisissantes de ce film. Le traitement de l'atmosphère nocturne avec des couleurs vives est très surprenant et séduisant. Le film adopte une approche frontale de la représentation de l'acte sexuel, mais d'une manière très sensuelle et chorégraphique.
C'est un film fascinant qui nous rappelle que la métamorphose est la base esthétique de tout film d'animation. »

Nous lui souhaitons encore une très belle carrière !


Voir l'intégralité du palmarès.

 

Image : © Miyu Distribution

 

Bravo à Mélanie Robert-Tourneur, Prix SACD des Auteurs au Festival Anima !

L'été des festivals

Tout au long de la saison des festivals, la SACD vous emmène à la rencontre des auteurs et autrices qui font les spectacles qu'on applaudira : à Il est temps d'en rire, à Avignon (In & Off), aux Brigittines... Humour, théâtre, danse... des choses magnifiques se préparent. Une manière de passer l'été en bonne compagnie !

. "Le temps de l'écrire" (une interview par Isabelle Plumhans de Céline Scoyer et Thibaut Nève à propos des Envies sauvages, un spectacle de Céline Scoyer pour le festival d'humour Il est temps d'en rire)

. Les (humoristes) belges à Avignon (une interview croisée de 9 meilleur.es stand-uppeurs et stand-uppeuses du Festival Avignon Off !)

. "Carlier, Mannès et Turine investissent Avignon avec deux spectacles de danse résolument contemporaine et sans compromis", interview des chorégraphes par Jean-Jacques Goffinon.

. "L’écriture instinctive et spatialisée de Still Life", interview par Marie Baudet de Sophie Linsmaux et Aurélio Mergola dont le projet Flesh est à l'affiche du In d'Avignon

. "Parades de confinement", lors des Rencontres Théâtre jeune Public de Huy, interview par Cécile Berthaud de Nathalie Wolff, du Théâtre des Zygomars et d'Arts et Couleurs sur la réinvention du théâtre jeune public lors des confinements

. "Mossoux-Bonté, fabrique de mondes inédits", un entretien au long cours mené par Marie Baudet à l'occasion du Festival international des Brigittines