L'Assemblée générale
L'AG est une occasion pour vous d’entendre une synthèse de l’activité de votre société durant l’année écoulée.
En 2017, de nombreux chantiers ont été menés sur tous les fronts, qu’ils soient politiques, architecturaux ou numériques. La synthèse opérée ce soir-là permet de prendre le pouls des menaces qui pèsent sur le droit d’auteur, des actions menées au nom des membres, et du futur qui se dessine lors de ces débats.
L'AG, c’est aussi une soirée pour écouter le Comité belge de la SACD, rencontrer leurs membres actuels ou prendre connaissance du rapport d’Action culturelle et y découvrir des opportunités qui s’offrent à vous (de nouveaux partenariats se tissent tous les jours).
Pourquoi participer à l'AG ? Réponse en vidéo par Inès Rabadán, présidente du Comité belge :
Une vidéo Bela.
Les élections des membres du Comité belge
Nous le répétons avec fierté, la SACD est une société démocratique, gérée par les auteurs et les autrices eux-mêmes. Ce sont notamment ceux des Comités belges, élu.e.s par tous les membres pour les représenter, qui assument cette charge : entre autres, ils pèsent sur la politique de vos société, débattent de leur gestion, décernent prix et bourses….
Ces élections cruciales auront lieu lors des assemblées générales. Seront élus :
. 1 auteur ou autrice de l’audiovisuel,
. 1 auteur ou autrice du spectacle vivant
Les élections sont ouvertes dans le courant du printemps, il est possible de voter électroniquement, et lors de l’AG, les auteurs peuvent encore peser sur l’élection de leurs représentants, après avoir découvert les candidats et leurs motivations.
En pratique
L’Assemblée générale de la SACD aura lieu le lundi 11 juin à la MEDAA. En voici le programme :
. 17h30 : accueil
. 18h00 : ouverture de l'Assemblée générale
. 18h10 : présentation des candidat.e.s et votes
. 18h30 : présentation et vote du rapport de l'année 2017
. 19h30 : intervention de Jeanne Brunfaut, Présidente du Centre du Cinéma
. 20h00 : cocktail dînatoire et visites guidées insolites de la MEDAA.
Merci de bien vouloir confirmer votre présence avant le 8 juin en écrivant à