Skip to main content
Dimanche 01 Avril 2018 à 14:51

Ajouter à mon agenda (iCal, Google, Apple, Outlook)

Qui peut demander une accréditation ?

Le Festival de Cannes est réservé exclusivement aux professionnels du cinéma.
C'est la SACD qui gère les accréditations de tous les auteurs et autrices ;  elle offre une accréditation gratuite à tous ses membres (scénaristes ou réalisateurs) qui ont réalisé 3 courts métrages et/ou 1 long métrage exploités en salle ou à la télévision.


Une accréditation, pour quelle raison ?

L'accréditation Festival est obligatoire pour accéder au Palais des Festivals et aux espaces du Marché du Film. Cette accréditation vous permet d'assister aux projections sous certaines conditions que vous trouverez détaillées dans votre espace personnel sur votre compte en ligne, lorsque votre demande sera validée.
Il est inutile de faire une demande au Festival si par ailleurs vous faites une demande auprès du Marché du Film : le badge Marché donne en effet accès au Festival et à ses projections.


Dates limites pour les demandes d'accréditation

La date limite pour déposer une demande d'accréditation est fixée au 1er avril.

Au-delà du 1er avril et jusqu’au 25 avril vous pourrez déposer une demande d’accréditation tardive qui génèrera des frais de dossier à hauteur de 100€ TTC. Attention, ces demandes sont soumises à d’importantes restrictions et ne seront délivrées qu’à titre exceptionnel. Merci de bien vouloir noter que les frais de dossier facturés dans le cadre de cette procédure tardive ne sont pas remboursables, quelle que soit la réponse apportée à votre demande.


Comment procéder ?

Depuis votre espace personnel, vous pourrez déposer votre demande d'accréditation, y joindre les justificatifs professionnels demandés et suivre l’évolution du traitement de votre dossier.

Pour y accéder, cliquez ici, et laissez vous guider.