Actualités

Bravo aux lauréats et lauréates du FIFF 2020 !

Cette année encore, en dépit de la situation, le rendez-vous du cinéma "en vrai, en grand" a eu lieu pour notre plus grand plaisir. Nous tenons à remercier les organisateurs, et bien-sûr à féliciter les lauréat.e.s du Bayard du Scénario, doté par la SACD... ainsi que nos membres qui repartent de Namur avec un Prix !

 


Le Bayard du meilleur Scénario : Antoaneta Opris et Alexander Nanau, pour Colective

À la suite d’un tragique incendie au Colectiv Club, discothèque de Bucarest le 30 octobre 2015, de plus en plus de victimes commencent à mourir dans les hôpitaux des suites de blessures qui ne mettent pas leur vie en danger. Une équipe de journalistes d’investigation passe à l’action afin de dénoncer la corruption massive du système de santé national et d’autres institutions publiques. En suivant les journalistes, lanceurs d'alerte et les responsables gouvernementaux impliqués, Colectiv est un regard immersif sans compromis sur la corruption et le prix à payer pour la vérité.

La SACD dote ce prix et adresse toute ses félicitations aux scénaristes Antoaneta Opris et Alexander Nanau (lequel est également le réalisateur film) ! 

Hip hip hip pour nos membres primé.e.s !

Nous avons le plaisir et la fierté de découvrir les noms de plusieurs de nos membres dans le palmarès, et les en félicitons chaleureusement !

Lia Bertels, Mention spéciale du Jury pour On est pas près d'être des super héros
. Camille De Leu, Prix Arte et Prix de l'Université de Namur pour Novembre
. Sonam Larcin, Prix BeTV pour On my way
. Michèle Jacob, Prix RTBF - La Trois pour Juillet 96

 

FIFFaffiche2020