Actualités

Et les lauréats et lauréates de la Bourse CCA x Orange Belgium x SACD x Scam pour les Films tous publics sont...

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles a rejoint le fonds Orange Belgium x SACD x Scam initié en 2019. Après avoir constaté la quasi-inexistence de ce type d'œuvres dans la cinématographie belge, les partenaires ont décidé de constituer ensemble un fonds de 30.000 € pour soutenir l’écriture de six films d’auteur tous publics.


Près de cinquante auteurs et autrices ont répondu à l'appel, et la qualité de leurs projets nous réjouit d'avance pour les jeunes spectateurs et spectatrices !
C'est avec autant de fierté que de plaisir que nous vous faisons part du palmarès (paritaire) de la bourse pour les Films de fiction tous publics :

. Lou du Pontavice, pour Maïa
. Daniel Cattier et Nadia Micault, pour Ngaji
. Olivier Meys, pour La Vie devant nous
. Amélia Nanni, pour Les Enfants du crépuscule

Voir ici le palmarès des projets de documentaires

Le Comité de sélection était composé de Marie Colot, Matthieu Donck, Thomas Lavachery et Inès Rabadàn, que remercions chaleureusement pour leur lecture attentive, curieuse et enthousiaste des dossiers.

Nous tenons également à saluer l'ensemble des candidats et candidates pour la qualité, la richesse, la diversité de leurs projets et leur souhaitons une bonne continuation à toutes et tous !

Bourse film tous publics