Actualités

Appel à déclaration : œuvres numériques de l’écrit

Auteurs, autrices de la SACD, vous pouvez dès maintenant déclarer vos œuvres numériques de l’écrit mise en ligne depuis 2020. Vous pouvez nous les faire parvenir jusqu'au 31 décembre 2021 !

 

Ces œuvres rassemblent les publications originales sous formats numériques :
- téléchargeables : ebook, journaux sous format PDF, ePub, etc. ;
- d’origine numérique : quotidien et magazine en ligne, site professionnel ou personnel, médias sociaux, réseau fermé et banque d’images.

Attention, les œuvres numérisées depuis un support papier et les œuvres présentent dans des vidéos en ligne, dans des applications ou des jeux vidéo ne sont pas éligibles.


QUAND DÉCLARER ?

Les déclarations de vos œuvres numériques de l’écrit doivent nous parvenir pour le 31 décembre 2021.

Passée cette date, merci de prendre contact au plus vite avec notre équipe qui conviendra avec vous d'une solution.


COMMENT FAIRE ?

Vous pouvez déclarer vos œuvres à l’aide d’un bulletin de déclaration, soit directement en ligne soit en version téléchargeable à nous renvoyer par email ou par courrier.

En ligne

Encodez à tout moment vos œuvres à l’aide du déclaratif en ligne disponible depuis votre Espace Membre (si vous avez égaré vos identifiants, contactez notre Service des Auteurs qui vous renseignera).

Par email

Envoyez-nous votre bulletin de déclaration complété par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier. Le bulletin peut être téléchargé dans la rubrique "Bulletins de déclaration" du Centre de Ressources de ce site.


CONTACT

Pour toute information complémentaire concernant la déclaration de reprographie, vous pouvez envoyer vos questions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Notre Service des Auteurs est également disponible au 02 551 03 20 ou par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.