Actualités

Bravo à Mélanie Robert-Tourneur, Prix SACD des Auteurs au Festival Anima !

C'est une édition extraordinaire d'Anima qui se termine, mais comme chaque année et en dépit des conditions, le festival nous a donné à voir une magnifique sélection de films. Nous avons le grand plaisir d'adresser nos félicitations chaleureuses aux lauréats et lauréates, et particulièrement à Mélanie Robert-Tourneur, qui reçoit le Prix SACD des Auteurs pour son envoutant Hold me tight. Bravo !

 
Hold me tight

Au cœur d'une sombre forêt, au détour de la chasse, deux silhouettes se rencontrent. Ces créatures se déplacent comme des prédateurs, s'attirent et se repoussent, se séduisent lors d'une parade nuptiale sensuelle et explosive.
Hold me tight est une romance aussi amère que flamboyante qui met en scène des personnages en proie à une attraction violente qui les met en danger.

Scénario et réalisation : Mélanie Robert-Tourneur
Production : Vivi Film et La Clairière Ouest
Distributeur : Miyu Distribution
Belgique, France / 2020 / 7’ / Sans dialogue / 16+

Lire une critique sur le site de Cinergie.

 

« Le jury a été très impressionné par la puissance visuelle et les images saisissantes de ce film. Le traitement de l'atmosphère nocturne avec des couleurs vives est très surprenant et séduisant. Le film adopte une approche frontale de la représentation de l'acte sexuel, mais d'une manière très sensuelle et chorégraphique.
C'est un film fascinant qui nous rappelle que la métamorphose est la base esthétique de tout film d'animation. »

Nous lui souhaitons encore une très belle carrière !


Voir l'intégralité du palmarès.

 

Image : © Miyu Distribution